4 conseils pour réussir la décoration de son salon
Le salon est une pièce dans laquelle vous aimez vous relaxer, passer la grande partie de votre temps lorsque vous êtes à domicile. C’est donc une des raisons pour lesquelles vous devez le rendre un tantinet plus à votre goût. Étant donné que vous ne savez pas vous y prendre, cet article vous aidera à avoir un salon bien décoré. Voici alors 4 conseils pour réussir la décoration de votre salon.
Plan de l'article
Disposez au moins deux sources d’éclairage
Une fois l’obscurité fait son apparition, pour un salon bien décoré, vous devez avoir au moins deux sources d’éclairage. Car, cet éclairage a le pouvoir de transformer votre pièce comme le travail que fait la lumière naturelle en journée. De plus, ils attribuent une atmosphère chaleureuse et confortable à votre pièce. Toutefois, choisissez des lampes qui diffusent la lumière et optez pour des ampoules à bas wattage pour un éclairage doux et relaxant. Mon Blog Déco est bien placé pour vous porter un coup de main.
A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur Alex Fine
Ne banalisez pas l’habillage des fenêtres
Le simple fait que vous habillez vos fenêtres de façon adaptée pourra faire toute la différence dans votre salon. À cet effet, vous devez au prime abord déterminer vos besoins. Si vous adorez écouter plein de films et une pièce qui baigne dans la pénombre, des stores opaques doivent être de mise. En revanche, si vous aimez beaucoup lire et vous désirez un maximum de lumière naturelle, un léger voilage est la bonne option. Par ailleurs, quoiqu’en soit votre cas, vous devez bien magasiner votre habillage de fenêtres et bien mesurer les dimensions de ces fenêtres.
Optez pour les formats de meubles adaptés à votre salon
En outre, pour réussir la décoration de votre pièce, vous ne devez pas choisir des meubles trop gros. Il peut y arriver que vous soyez en possession des meubles qu’on vous ait donnés ou que vous avez achetés au moment où vous vivez dans un espace plus grand. La solution pour que les formats de meubles soient bons, vous devez les ajuster à votre décor. À titre d’exemple, pour deux causeuses volumineuses qui absorbent plus de places, vous n’aurez qu’à mettre une en vente. Ainsi, vous pourrez acheter deux petits fauteuils pour la substituer. Enfin, notez que plus votre pièce est encombrée par de gros meubles, plus petit il paraîtra.
A lire également : Comment apprendre à faire de la voyance ?
Ne collez pas tous vos meubles au mur
Vous ne devez pas coller tous vos meubles au mur afin que votre salon puisse respirer et reste agréable à vivre. Faites alors l’exception, car la majorité des personnes ont tendance à coller tous leurs meubles sur les murs. Pourtant, au salon, vous devez essayer de mettre en place un espace convivial au centre de votre pièce. Pour cela, vous pourrez acheter un tapis autour duquel vous allez réunir vos meubles. Là, assurez-vous que vous verrez l’air circuler beaucoup mieux et vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace. Autrement dit, le vide fait partie de la décoration d’un intérieur.