Comment structurer une agence web ?
Le marketing numérique est perçu comme une entreprise facile, compte tenu du fait que le vrai travail est fait en ligne. Cependant, de nombreux propriétaires d’agences négligent l’importance de la structure de l’équipe des agences de commercialisation qui permettra de réaliser le travail.
Dans un scénario idéal, vous investirez autant de temps et d’énergie dans la formulation d’une équipe qui réalise les tâches de marketing en ligne de la bonne manière.
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Tout en formulant la structure de l’équipe de marketing numérique, vous devez énumérer les postes d’équipe idéaux. Dans un petit organisme, une personne peut assumer plusieurs rôles comme un ministère en soi, mais il est préférable de diviser le travail de façon égale et distincte, afin d’éviter les accidents futurs.
Cette année, la plupart des organismes optent pour l’égalité des sexes et cherchent à offrir des chances égales à tous.
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Brotopia d’Emily Chang : rompre le club des garçons de la Silicon Valley est une publication puissante qui cherche à exiger la fin de la domination masculine dans les organisations.
Votre objectif devrait être de devenir une agence de marketing numérique avec un environnement de travail flexible et agile.
En gardant à l’esprit les initiatives d’inclusivité et de sensibilisation à l’égalité entre les sexes, voici quelques ministères que vous pouvez lancer dans votre organisme cette année :
Plan de l'article
Département Créatif
C’ est là que vous allez faire le noyau de votre agence. Ce département va déterminer le succès de votre organisation, car les créatifs alimentent le récit d’une agence de marketing numérique.
Il existe de nombreux rôles différents au sein d’un organisme, mais les plus courants sont les suivants :
• Designer• Responsables de production• Directeurs artistiques • Designers Web • Réalisateurs créatif• Rédacteurs de contenu
Ces rôles sont développés en fonction du besoin de l’heure, et bon nombre de ces personnes sont jumelées pour travailler en équipe sur un projet. Par exemple, le rédacteur peut être jumelé à un dirigeant créatif pour produire slogans pour une prochaine campagne de logo. Tout le monde dans le département des services créatifs relève du directeur de la création.
Alors que la structure des agences se polarise en 2020, nous voyons de nombreux organismes indépendants se joindre à leurs dirigeants pour améliorer leur travail. Par exemple, dix organismes indépendants se sont associés pour former Together Group, une plaque tournante des meilleurs services créatifs et agiles. Ils se désignent également la Ligue des Champions des agences dirigées par leurs propriétaires.
Département de compte
Il peut comprendre des gestionnaires des finances et des directeurs de comptes. Lorsque vous obtenez plusieurs clients de différents horizons, les créatifs d’une agence peuvent se retrouver souvent à la perte de gérer des comptes et d’autres collaborations. Un service de comptabilité ou même un dirigeant, au début, est assez bon pour lancer les opérations.
Dans le passé, ces personnes étaient également connues sous le nom de « costumes », et causaient des frictions majeures entre les départements créatifs d’un agence.
Le département des services de compte travaille comme la liaison entre l’agence et le client, de sorte que vous devez embaucher des gens qui sont bons à parler et qui sont d’excellents solutions de problèmes. Ils peuvent aussi être appelés le visage de votre agence à un client. Blake Cahill, VP Global Head of Digital Marketing and Media chez Royal Phillips, estime qu’un modèle hybride de collaboration avec les partenaires, basé sur la maturité d’une marque, est une approche futuriste à cet égard.
Département des finances
L’ un des éléments les plus importants d’une agence est le ministère des finances. Les employés des services de compte seront également chargés de s’assurer que le client est facturé et rappelé aux paiements de transfert.
Ils s’occupent de tout ce qui concerne l’argent parce que l’argent est ce que vous voulez faire dans votre agence ! C’est pourquoi il est crucial d’embaucher une bonne équipe comptable qui peut vous dire qu’un paiement est retardé sans que cela sonne comme si c’est de votre faute.
Le est responsable du paiement des salaires, des avantages sociaux, des factures des fournisseurs, des frais d’affaires quotidiens, des frais de déplacement et de tout autre coût qui se présente. Une fois de plus, il peut s’agir d’une seule personne ou d’une équipe de plusieurs gestionnaires travaillant sur différentes sections en équipe.
Équipe Technologique
Le service technique est un domaine qui s’est considérablement développé, compte tenu du besoin de perfection UX du client. 14 % des frais des agences numériques vont aux services technologiques. Cette équipe est l’épine dorsale de vos nombreux efforts technologiques en ligne.
Les techniciens vont être comme ils sont montrés dans les movies- ils veulent leur vie privée, ils ne veulent pas trop parler, et ils résolvent toujours quelque chose ou testent quelque chose. Cependant, une agence de marketing numérique devrait embaucher des personnes en fonction de leurs compétences et de leur flexibilité pour travailler.
Certains rôles majeurs que vous devez remplir sont les développeurs frontaux qui exécuteront et écriront du code à afficher sur les navigateurs, etc. Le développeur back-end travaillera le long, gérant le cœur d’un système d’entreprise.
L’ équipe de back-end fournira ce qui est nécessaire au front end, et ils sont également trouvés réparant le CRM ou d’autres problèmes logiciels au sein de l’agence. Ensuite, il y a l’équipe de données, qui se connecte à toutes les informations clés et les analyses.
Il doit y avoir une équipe d’assurance qualité qui produit des scénarios de test et des contrôles idéaux sur chaque processus pendant et à la fin du cycle.
Autres ministères pour la structure de l’équipe des agences de marketing numérique
Marketing : le département marketing effectuera certaines opérations numériques clés telles que le développement de campagnes et le suivi du retour sur investissement.
Un bon ratio marketing est de 5:1 et le scénario idéal est 10:1. Vous devez embarquer des personnes qui peuvent vous obtenir un bon retour sur investissement. La structure de l’équipe varie, mais les responsables du marketing sont responsables de la création et de l’exécution du marketing sur divers supports numériques, de sorte qu’une bonne connaissance de ces supports est nécessaire.
Spécialiste SEO : La lutte pour se classer sur la première page est réelle, et cette année sera tout au sujet des services de référencement. Comme Google et d’autres moteurs de recherche ne cessent de changer leurs algorithmes, vous avez besoin d’une structure d’équipe solide avec des spécialistes qualifiés du référencement. L’optimisation des moteurs de recherche est également l’une des meilleures compétences qu’une agence numérique devrait acquérir.
PPC : une autre compétence qui sera utile est de payer par clic marketing ou PPC. Les clients ne savent pas comment allouer de l’argent à une campagne de PPC, et votre équipe devrait être leur sauveur !
Soutien à la clientèle : les gestionnaires de comptes sont peut-être en contact avec le client, mais de nombreuses demandes sont posées par l’agence, qui doit être traitée par une équipe expérimentée du service client. L’équipe du service à la clientèle effectuera également le suivi des demandes des clients afin d’améliorer le flux de travail et de transmettre les problèmes actuels ou futurs au la gestion.
Lorsque des problèmes surviennent :
Comme nous l’avons mentionné précédemment, de nombreux organismes ont des problèmes répétés qui se posent entre un ou deux ministères. Pour citer un chef d’entreprise aux États-Unis sur sa « crise d’exécution de stratégie numérique »,
Ça a si bien commencé. Nous nous sommes tous mis d’accord sur nos tâches, sur un calendrier et lors de la prochaine réunion, le chef des ventes a dit qu’ils ne pouvaient pas faire leurs tâches parce qu’ils étaient occupés par les ventes ! J’aurais pu crier !
Vous pouvez éviter ces erreurs si vous embauchez les bonnes personnes. Vous devriez également éviter d’en prendre trop et de ne pas donner les résultats comme promis.
Pour cela, décomposez les grandes tâches en petits morceaux, de sorte qu’elles ne semblent pas trop accablantes pour votre équipe. Identifiez les victoires rapides et les tâches courtes et réalisables qui augmentent les niveaux de productivité de votre équipe. Appréciez toujours vos employés pour tout le travail qu’ils font et gardez ces réunions de travail courtes et nettes !
Un autre ensemble de problèmes se pose lorsque l’équipe ne se connaît pas bien. Organiser des séances de réseautage où l’équipe peut traîner et apprendre à se connaître, car cela les aiderait à bien s’entendre pendant les heures de travail.
Si vous travaillez sur une petite équipe avec des ressources limitées, vous savez que vous devez travailler plus intelligemment et non plus dur. Mais il y a beaucoup de pièces mobiles dans l’entonnoir de marketing, de la génération de leads à l’activation des ventes et au renforcement de la marque.
Susannah Morris, directrice principale, Partenariats stratégiques de HubSpot, partage des conseils, des astuces et des meilleures pratiques sur la façon d’exécuter le marketing en tant qu’équipe tout en écrasant vos objectifs.
Externalisation
Enfin, la question de l’externalisation se pose. De nombreuses agences externaliser ce qu’elles ne peuvent pas gérer en interne, selon des raisons financières ou financières. Dans le logement est le rêve de chaque propriétaire d’agence, mais la forte demande de solutions devrait vous faire penser autrement.
Pourquoi avez-vous besoin d’externaliser les besoins en personnel de votre équipe créative maintenant ?
D’ ici la fin de 2020, jusqu’à 47 % des entreprises seront mises en ligne. Et au deuxième trimestre de 2021, on estime que 70% des entreprises auront fait la transition vers une forme quelconque de plate-forme numérique.
Cela signifie plus de clients et plus d’affaires. Votre équipe créative est-elle prête à affronter un tsunami de projets ?
Le Digital est une entreprise spécialisée dans la mise en place d’équipes créatives distribuées dans le monde entier, prêtes à travailler « dans le monde de votre entreprise ».
Nous disposons de tous les systèmes en place pour constituer une équipe des meilleurs talents des meilleurs marchés mondiaux de recrutement : Amérique centrale et latine, Inde, Asie du Sud-Est, Europe de l’Est, Afrique du Sud et Moyen-Orient.
Nous embauchons, gérons et rémunérons votre personnel, mais ils peuvent vous rendre compte directement. Il s’agit de la prochaine étape de la l’évolution de l’externalisation et la création de main-d’œuvre distribuée à l’échelle mondiale, en particulier pour les agences de marketing numérique cherchant à élargir leurs capacités et à renforcer leurs équipes existantes.
C’ est l’hybride parfait d’avoir une « équipe externalisée en interne et distribuée à l’échelle mondiale ».
Et le meilleur, c’est que vous pouvez économiser jusqu’à 70 % en coûts salariaux lorsque vous vous associez avec nous pour vos besoins d’externalisation et d’expansion.
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La création, la gestion et la structuration d’une agence de marketing numérique n’est pas une méthode unique. La réponse la plus logique est que cela dépend.
Cela dépend de la taille de votre entreprise, de l’emplacement de l’entreprise, de la nature de votre entreprise, des solutions commerciales clés et aussi du genre de personnes qui sont responsables de la gestion des départements de votre entreprise.
Donc, vous, le propriétaire de l’entreprise, devez portez un chapeau de chercheur et découvrez les personnes qui feront briller votre travail pour votre structure d’équipe de marketing numérique.
En quête d’une agence web à Vannes ? Les qualités à rechercher
Toutes les agences web ne sont pas créées égales, et malheureusement, elles ne se valent pas toutes. Si vous êtes à la recherche d’une agence digitale en mesure de répondre à vos attentes à Vannes, voyez dans les lignes qui suivent les qualités que vous devez rechercher.
Une agence proposant un service complet
Derrière chaque agence web performante se cache une équipe. Les meilleures agences sont composées d’experts dans de nombreux domaines, notamment la conception et la programmation de sites web, le référencement, la rédaction, les médias sociaux, les ventes, etc. De la manière dont vous apparaissez dans les résultats de recherche à votre réputation sur les médias sociaux, l’agence AE2 fait partie des rares agences web à Vannes proposant un service complet. Tous les corps de métier indispensables pour la création d’un site internet sur mesure y sont rassemblés. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à visiter le site https://www.ae2agence.com/vannes/.
Une agence créative et réactive
Les idées fraîches et originales sont celles qui distinguent les entreprises de marketing numérique. Il est ainsi mieux de se tourner vers un partenaire qui utilise des idées novatrices pour la conception de votre site web et le référencement. Si la créativité permet à une entreprise de marketing numérique de se démarquer, c’est la capacité à mettre ces idées en pratique qui garantit le succès à long terme pour un client. Le monde du marketing numérique est en constante évolution. Il est donc important de s’associer à une entreprise agile et capable d’aller au-devant des tendances. Votre agence doit maîtriser les dernières technologies, mais aussi être capable d’anticiper et de réagir aux changements lorsqu’ils se produisent. Sachez ainsi que chez AE2, les développeurs sont formés à tous les CMS.
Une agence qui vous accompagne jusqu’au bout de votre projet
Comme dans tout partenariat sain, une communication ouverte et honnête est essentielle. Les bonnes agences de marketing numérique considèrent leurs clients comme de véritables partenaires et maintiennent une ligne de communication ouverte, détaillant régulièrement le travail effectué et les résultats obtenus. Il ne fait aucun doute que des problèmes surviendront, mais si votre partenaire est orienté vers les solutions, il sera prêt à gérer les pépins. Recherchez ainsi une agence web capable d’identifier rapidement les problèmes ou les erreurs potentiels et de mettre en œuvre efficacement des solutions.