Où Peut-on changer des francs suisses ?
Que vous ayez besoin de changer la devise de votre salaire, d’un achat immobilier ou de votre entreprise, vous vous posez probablement la question suivante : quelle est la meilleure solution ?
Dans cet article, nous présentons les trois options disponibles pour vos opérations de change : services bancaires, de change ou de change de devises en ligne.
A lire aussi : Pourquoi mentir par omission est tout aussi blessant et dommageable pour les relations
Plan de l'article
L’euro du franc suisse est-il échangé auprès d’une banque ?
Tu adores ton banquier. Grâce à lui, il a négocié son hypothèque pour les trente prochaines années, espérant avoir fait le bon choix entre taux fixe ou taux variable, effacé les frais de son dernier découvert et accordé des prêts étudiants à ses enfants. Bref, tu lui fais confiance.
Après avoir effectué votre transformation numérique, il vous permet même de gérer votre portefeuille d’épargne et de régler vos transactions en cours en ligne. On pourrait presque croire aux publicités télévisées qui capable d’être proche de vous et disponible à tout moment. Proximité et disponibilité. Vous pourriez presque aussi lui parler en personne de vos prochaines vacances.
Lire également : Assurez la sécurité de vos festivités locales grâce aux barrières de police !
Presque parce que changer 3 000 francs suisses en euros et vous permettre de réserver vos vacances dans la zone euro ne vous servira à rien. Cela pourrait même coûter très cher. Démonstration.
Tout commence par le taux de change interbancaire
Rappelons que le taux de change interbancaire est déterminé par l’équilibre entre l’offre et la demande dans chacune des deux devises (si la demande dépasse l’offre, le prix augmente). À ce taux interbancaire s’ajoute la marge de l’intermédiaire financier (banque, service de change ou service en ligne) avec lequel vous effectuez votre transaction de change. Et maintenant, demandez-vous si votre banque est votre meilleure alliée.
La banque tire une part importante de ses revenus de la marge de change qu’elle applique.
En un mot, la banque tire une part importante de ses revenus des marges de change qu’elle applique aux clients du secteur des opérations de change, en particulier aux clients privés. Cette marge n’est ni plus ni moins qu’un rasoir pour votre salaire, qui sera ensuite ramené de 1,65 % à 2 % selon la banque. Cette marge est un choix commercial de la banque, et les recettes de cette élection représentent 20 à 25 % de ses bénéfices.
Par conséquent, le taux de change sera, par définition, moins intéressant. Sans oublier les coûts cachés, entre le coût fixe, le coût variable et les coûts exceptionnels potentiels liés au montant de la transaction, qui n’apparaîtront par magie noire qu’une fois la transaction d’échange terminée (si vous ne prévoyez pas de demander quel est le statut avant).
Pour certains clients privés, il est difficile, voire impossible, d’ouvrir un compte bancaire
Soyons francs, bien que le système bancaire et, par conséquent, les banques ont dû réagir aux crises et à la révolution numérique, ils sont par nature restés frivoles et conservateurs. Que vous soyez « à côté » du système salarial classique, à temps partiel ou provisoire, vos souhaits de vacances se désintégreront, réduits à un fin flux de fumée qui réintègre la lampe d’Aladin. Tu n’entres pas dans les boîtes. Leur situation n’est pas suffisamment stable ou « sûre ». Au mieux, nous vous expliquerons qu’il est vraiment très compliqué d’ouvrir un compte bancaire pour vous parce que vous êtes étranger et que vous vous demandez une multitude de pièces justificatives, épaisses comme un volume d’annuaire téléphonique, qui vérifient votre ascendance au quatrième degré ; au pire, vous serez tout simplement refusé d’ouvrir un compte. Adieu la facilité d’enregistrement à distance ; adieu la facilité d’ouverture d’un compte.
Changez votre devise sur un bureau de change
échangeurs sont des intermédiaires financiers dont l’activité principale est l’échange manuel, c’est-à-dire l’échange immédiat d’une monnaie contre une autre. En tant que commerçants qui négocient des billets, ils sont soumis à des règles spécifiques et doivent clairement annoncer leurs tarifs et leurs conditions de vente (taux de change, commission ou frais éventuels). Un bureau de change Les achète votre devise et, en fonction de la rareté de la devise, décide de son prix de vente et de son prix d’achat.
La manipulation et le transport des devises peuvent être risqués
Bien que le choix des devises soit important, le risque d’échange de vos devises sur un change peut être élevé. Non seulement vous prouverez que vous « consommez du temps » et que vous consommez de l’énergie, mais vous serez également risqué : vous devrez compter deux trajets minimum entre votre lieu de travail, le guichet bancaire (ou le guichet automatique) et le bureau de change pendant les heures d’ouverture. Devenu son propre garde du corps, il devra transmettre et sécuriser, transpirer sur son front, votre budget de vacances ou votre salaire. Ajoutez à cela des retards de circulation potentiels et vous courez le risque de fermer des portes.
Les marges des bureaux de change sont toujours intéressantes
Certains échangeurs offrent des marges très acceptables par rapport aux banques sur le franc suisse, comme celles proposées par le leader du secteur Change Migros. Ces marges sont généralement 40 à 50 % moins chères que celles des banques. En revanche, sur d’autres paires de devises, les marges peuvent être plus élevées.
Bureau de change 100% en ligne
Mais le change de devises est avant tout un mode de consommation, un choix, qui peut aussi être un refus d’utiliser davantage de services numériques. De nombreux acteurs du change ont fait vibrer le monde du change et proposent désormais des services 100% numérisés.
Choisir un fournisseur comme b-sharpe, c’est décider de se débarrasser de tout cela petit problème. Au lieu de vous déplacer, grâce au service de change en ligne de b-sharpe, vous pouvez commander vos pièces à des prix très compétitifs tout en restant confortablement chez vous, depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Sans risque de transfert physique de devises et plus encore, nous sommes les seuls à vous proposer une assurance couvrant les risques de piratage ou de fraude jusqu’à 3 millions de francs suisses.
Nous affichons l’échange en temps réel, grâce à notre convertisseur de devises. Avec notre solution de change de devises électroniques, vous pouvez choisir le meilleur moment pour échanger vos devises et les obtenir rapidement sur votre compte bancaire.
Enfin, « du moins mais pas le dernier », b-sharpe vous propose une tarification totalement transparente, avec, en prime, l’absence totale d’abonnement mensuel ou de frais d’inscription.