Entreprise, quel canal privilégier pour votre service client ?

Le service client d’une entreprise est d’une importance capitale, car il permet de répondre aux préoccupations des clients et des prospects. Aujourd’hui, il est très courant de le contacter pour un retour de produit ou pour en savoir plus sur une promotion en cours par exemple. Pour rester en contact avec l’extérieur, l’entreprise peut compter sur les canaux de communication suivants :

Un numéro de téléphone gratuit pour son service client

Le moyen le plus efficace pour pouvoir joindre son service client rapidement est certainement l’appel téléphonique. De ce fait, votre accueil téléphonique se doit d’être fonctionnel dans l’optique de traiter les demandes des appelants dans les plus brefs délais. Vous l’aurez compris, ce canal doit permettre à vos clients et prospects de gagner du temps. Mieux, l’entreprise se doit de proposer un numéro d’appel gratuit afin de faciliter la prise de contact. Une telle solution de communication permet par ailleurs à l’entreprise de renforcer sa stratégie de fidélisation. Séduit à l’idée d’appeler via un numéro gratuit, le client ne pensera pas à s’adresser à la concurrence.

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L’application de l’entreprise pour garder le lien avec sa clientèle

Des entreprises telles que SFR ou encore Orange permettent à leurs clients d’être pris en charge via une application mobile. En plus de donner accès à différents services et présenter les dernières offres, mais aussi l’actualité de l’entreprise, l’application mobile permet de discuter en live avec un conseiller. L’idée se veut efficace et pratique dans la mesure où presque tout le monde possède un smartphone aujourd’hui. En se servant d’une application mobile, les clients pourront recevoir de l’aide via des réponses précises ou encore des liens renvoyant à la FAQ de l’entreprise.

Les réseaux sociaux, la nouvelle tendance pour recevoir de l’aide

 Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus un outil incontesté de communication. Au sein des entreprises ce moyen de communication est mis en place pour apporter des réponses rapides aux questions des clients. Avec l’utilisation du chatbot, pour interagir en temps réel les clients, il est désormais possible d’apporter de l’aide à une personne sans que cela ne nécessite l’intervention d’un téléconseiller. Avec cette technologie, l’entreprise peut dans une moindre mesure réduire ses effectifs tout en préservant le niveau de satisfaction de ses clients.

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