Le camping-car : un moyen de voyager en respectant les gestes barrière
Cet été, nous nous demandons comment nous allons pouvoir profiter de nos vacances tout en respectant les gestes barrière. L’une des meilleures solutions c’est de partir en camping-car. Non seulement c’est le moyen idéal pour des vacances itinérantes, mais c’est aussi un véhicule qui permet de pratiquer plus facilement la distanciation sociale.
Plan de l'article
Trouver un camping-car à un prix intéressant
Si vous n’êtes pas pour voyager systématiquement avec ce type de véhicule, il n’est pas nécessaire d’investir dans un camping-car neuf. Par contre chez certains professionnels, il est très facile de trouver des campings-car d’occasion comme sur le site web https://www.cocv-angouleme.ypocamp.fr/ de ce concessionnaire. Selon l’usage que vous en ferez, recherchez un modèle plus ou moins ancien, confortable, spacieux et envisagez la possibilité de le mettre sous abris pendant l’hiver.
A voir aussi : 5 bonnes raisons de remplacer les amortisseurs de votre voiture
Des sanitaires individuels
Ce qui risque d’être problématique avec le camping cet été, c’est le passage aux sanitaires. Or, le camping-car, tout comme certaines caravanes modernes présentent l’avantage d’avoir des toilettes et une douche intégrée. Pour remplir et vidanger les réservoirs, il suffit de se rendre dans les installations prévues à cet effet. Sur les blogs d’amateurs de vacances en camping-car, vous trouverez de noms d’applications mobiles qui permettent de les géolocaliser. Même s’il n’est pas toujours agréable de changer la cassette ou de vidanger ses toilettes chimiques, vous pourrez profiter d’un cabinet de toilette indépendant.
De l’autonomie d’énergie
Cet été, il semblerait que les campings seront pris d’assaut par les vacanciers désireux de prendre un bon bol d’air. Les établissements d’hôtellerie de plein air afficheront vite complet. Heureusement, le camping-car permet de s’éloigner un peu plus des endroits dans lesquels il y a de la foule, car ils ont une autonomie d’électricité grâce à une batterie alimentée par le moteur ou par l’intermédiaire de panneaux solaires installés sur le toit du camping-car. Grâce à cela, vous pourrez facilement vivre quelques jours en autonomie.
Lire également : 4 conseils pour réussir vos road trips en voiture électrique