Comment attirer les clients avec une nouvelle entreprise ?
L’un des plus grands défis lors du lancement d’une nouvelle entreprise, c’est de séduire les clients. Convaincre les consommateurs que votre entreprise, peu crédible, est meilleure qu’une autre n’est pas une mince affaire. Cela ne signifie pas pour autant que c’est impossible : il faut juste du temps, des efforts et peut-être un peu de chance.
Si vous démarrez une nouvelle entreprise et souhaitez gagner rapidement de nouveaux clients, voici ce que vous devez faire.
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Plan de l'article
Offrez uniquement les meilleurs produits / services
Le marketing, c’est bien, mais ce n’est pas réellement suffisant. Si vous commercialisez un excellent produit et que les résultats ne sont pas satisfaisants, la nouvelle se répandra rapidement et vous n’obtiendrez pas de nouveaux clients. De plus, les clients que vous avez acquis ne reviendront pas.
C’est pourquoi il est si important d’offrir les meilleurs produits/services possibles. Ouvrez-vous une boutique de piercing ? Si c’est le cas, vous devez investir dans un bon équipement, notamment des bijoux de haute qualité. Si vous pouvez offrir ce qu’il y a de mieux à vos clients, vous serez connu comme le meilleur.
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Faire connaître votre entreprise sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un outil efficace pour trouver vos premiers clients. Les plateformes les plus populaires, telles que Facebook, Instagram et TikTok, comptent des millions d’utilisateurs, ce qui en fait un endroit idéal pour faire connaître votre nouvelle entreprise. Il est important de comprendre votre public cible afin de pouvoir l’aborder directement sur les plateformes. Par exemple, si votre public est plus jeune, vous aurez peut-être plus de chance en réalisant de courtes vidéos sur TikTok concernant vos produits. En matière de social media marketing, il s’agit avant tout de connaître son public.
Offrir d’excellentes réductions
Vous devez trouver un moyen d’attirer les clients pendant les premiers jours. Il est probable que la plupart des clients ne paieront pas un prix élevé pour un article ou un service dont ils n’ont jamais entendu parler auparavant. C’est pourquoi vous devez baisser le prix avec une réduction pour attirer leur attention. À partir de là, ils peuvent faire l’expérience de votre excellent service, en parler à leurs amis et revenir.
Trouver le meilleur emplacement
Vous ouvrez une boutique ? Si tel est le cas, l’emplacement du magasin est crucial. On ne peut pas ouvrir au milieu de nulle part et s’attendre à un afflux de clients. Au contraire, réfléchissez bien à l’emplacement. Pensez au nombre de personnes qui vivent à proximité, à la démographie et à la fréquentation de la rue.
Soyez amical
Cela semble tout bête, mais cela a beaucoup d’impact. Un visage amical fait beaucoup de bien. Chaque fois que vous parlez à un client, soyez aimable et serviable. Souriez, racontez une blague, écoutez ses besoins et soyez toujours respectueux de votre interlocuteur. Lorsque les clients sont accueillis avec une réelle amabilité, ils sont plus susceptibles de revenir.
Satisfaisez vos nouveaux clients
Il est essentiel, dans les premiers temps, de se surpasser pour les clients. Faites en sorte qu’ils se souviennent de votre nom ! Vous avez probablement moins de clients qu’une marque plus expérimentée, alors démarquez-vous en faisant tout ce que vous pouvez pour leur offrir une excellente expérience. Il s’agit de créer une excellente réputation qui attire naturellement plus de client dans votre boutique.
Tirez des enseignements des feedbacks
Une fois que vous aurez obtenu vos premiers clients, vous obtiendrez également des feedbacks, tant positif, que négatifs. Ne le prenez pas mal et ne vous laissez pas décourager. Voyez plutôt cela comme une courbe d’apprentissage. Plusieurs clients se plaignent-ils du délai de livraison ? Envisagez de baisser les prix de la livraison ou d’accélérer le processus. Si vous remarquez une tendance dans les commentaires, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’en tirer des leçons et de devenir une meilleure entreprise. C’est ce qui vous permettra de réussir à long terme.
Attirer des clients avec une nouvelle entreprise est délicat, mais avec les bonnes techniques, les clients se bousculeront bientôt à votre porte.