Bureau confortable pour home office – quel bureau choisir ?

Travailler sur un ordinateur portable depuis son lit ou son canapé n’a l’air bien qu’en photo. La réalité, cependant, est un peu différente. Lorsque vous travaillez chez vous, vous avez toujours besoin d’un bureau et d’une chaise confortables. Ce mobilier augmentera votre confort et éliminera les douleurs dorsales et cervicales. Quels sont les bureaux qui conviennent le mieux à votre home office ?

Bureaux pour home office – paramètres les plus importants ?

Les bureaux pour votre home office constituent une vaste catégorie de produits. Vous pouvez opter pour une petite table qui ne supportera qu’un ordinateur portable ou pour un grand modèle élaboré avec de nombreuses armoires, étagères et tiroirs. Les bureaux d’angle ou muraux constituent une alternative aux bureaux traditionnels. Toutefois, quel que soit le type, un bureau de travail à distance doit remplir certaines conditions. Comment sont-elles ?

Avant tout, il doit être à la bonne hauteur. On considère qu’un bureau standard doit avoir une hauteur de 72 à 75 cm. Il s’agit bien sûr de la valeur correcte, mais uniquement pour les personnes de taille moyenne. Si vous mesurez plus de 180 cm, vous serez beaucoup plus à l’aise sur un bureau plus haut, d’une hauteur de 80 ou même 85 cm. Si vous voulez être sûr qu’un meuble s’adaptera parfaitement à votre taille, choisissez un bureau sur mesure dans le magasin TYLKO. Un simple logiciel permet d’adapter les dimensions du bureau à votre taille. Vous pouvez choisir la largeur, la hauteur et la longueur de la table, ainsi que le nombre d’armoires pour le rangement. Vous pouvez opter pour le petit et étroit Bureaux 90 cm ou le spacieux 240 cm, avec jusqu’à trois colonnes de tiroirs et des étagères ouvertes ou fermées.

A lire en complément : Quel travertin choisir pour aménager votre extérieur ?

Quel bureau peut-on choisir pour le travail ? 

Le type de bureau dépend de vos besoins et des spécificités de votre travail. Si tout votre travail tourne autour de votre ordinateur, un petit bureau qui ne peut accueillir qu’un ordinateur portable, une souris et éventuellement un moniteur supplémentaire en hauteur suffira. Si vous travaillez également avec de nombreux documents en plus de vos tâches informatiques, vous aurez besoin d’un espace plus grand avec des tiroirs ou des armoires supplémentaires pour le rangement.

N’oubliez pas non plus que les bureaux doivent être assortis à l’intérieur dans lequel ils se trouvent. Si vous installez un coin travail dans le salon ou la chambre à coucher, vous devrez choisir des meubles qui s’adaptent à l’espace désigné. Il est également important que le style et la couleur du bureau s’harmonisent avec le reste du décor. Vous avez plus de liberté si vous aménagez votre bureau à domicile dans une pièce séparée – vous pouvez y placer un bureau plus grand et assortir le reste du mobilier à son style.

Lire également : Sommeil : ne négligez pas le choix de votre matelas

vous pourriez aussi aimer