Sous-vêtements grandes tailles pour femmes : comment choisir le bon modèle ?
Il est bien souvent difficile de trouver la lingerie idéale lorsque vous êtes une femme de grande taille. Pourtant, il existe une multitude d’astuces qui vous feront démarquer du lot. Focus sur cet article pour quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon modèle de sous-vêtement femme grande taille.
Plan de l'article
Prendre en considération le critère de la morphologie
Pour choisir un sous-vêtement femme grande taille, la première astuce est de tenir compte de sa propre silhouette. En effet, comme vous le savez déjà, il est mieux de porter une lingerie qui vous irait parfaitement plutôt qu’un dessous dans lequel vous ne vous sentirez pas à l’aise. Cela vous permet non seulement d’ajuster votre forme mais aussi de vous donner une allure somptueuse dans votre habillement. À cet effet, il existe des sous-vêtements femme grande taille pour tous types de formes. Si vous êtes de morphologie A (hanche plus développée que les épaules) abstenez-vous de choisir des lingeries bandeau. Cela ne vous irait pas. Par contre, optez pour des dessous en dentelle ou en nœud.
A voir aussi : Comment bien choisir son bonnet pour l'hiver
Dans le cas où vous avez une silhouette de forme O (personne ronde avec prédominance du ventre), le sous vêtement femme grande taille approprié est le soutien-gorge push up. L’idée est de cacher le ventre tout en mettant en valeur votre poitrine. Cette lingerie aura pour effet de trouver un juste équilibre entre la rondeur de vos seins et la largeur de votre buste.
Contrairement aux autres morphologies, les personnes de forme 8 (largeur des épaules en conformité avec celles des hanches) peuvent opter pour n’importe quel type de sous vêtement femme grande taille. Il suffit qu’elles portent le soutien-gorge adapté à leur poitrine et le tour est joué.
A lire en complément : Que faire avec des perles heishi ?
Prendre en considération l’événement
Choisir le bon modèle de sous vêtement femme grande taille revient également à analyser le type d’événement pour lequel vous souhaitez le porter. Vous serez bien évidemment d’accord pour dire qu’une lingerie vulgaire n’a pas sa place dans une soirée sexy ou pour une partie de piscine. De ce fait, il est nécessaire que vous adaptiez votre dessous pour chaque circonstance. Pas besoin de vous soucier du soutien-gorge approprié pour l’intimité puisqu’il ne restera pas sur vous pendant longtemps.
Une lingerie corbeille suffit largement. Pour ce qui est d’un tour à la plage pour une bronzette, le sous vêtement femme grande taille qui convient est le modèle push up ou plunge (en fonction bien sûr de votre morphologie). Il est bon de noter qu’il est vivement déconseillé de porter un soutien-gorge push up à col V lorsque vous souhaitez porter un décolleté. Cela gênerait toute suite votre style vestimentaire.
Être en confort dans son sous-vêtement : choisir des extensions de bonnets
Les études et statistiques ont révélé que la majorité de la gent féminine ayant une grande mensuration se plaint souvent de la profondeur de leur bonnet. Pour cause, leur circonférence de dos ne correspond pas à l’épaisseur du bonnet de leur soutien-gorge. Si vous aussi êtes dans le cas, il existe une méthode pour choisir le bon modèle de sous vêtement femme grande taille approprié pour vous. Évitez les modèles standards de soutien-gorge (ils vous serreront ou seront un peu trop grands pour vous) et commandez des extensions de bonnets. Ces derniers vont vous permettre d’ajuster votre soutien-gorge à la circonférence de votre dos. Il en existe pour tous modèles de sous-vêtements et leur montant n’est pas si onéreux.