Le rôle d’un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur public et parapublic
Les demandeurs d’emploi ne connaissent pas très bien le secteur public et parapublic. Pourtant, ce secteur offre différentes opportunités aux candidats. Intéressons-nous dans cet article ce qu’est un cabinet de recrutement spécialisé dans ce secteur.
Plan de l'article
Que fait un cabinet de recrutement du secteur public et parapublic ?
Un cabinet de recrutement du secteur public s’occupe également du recrutement du secteur parapublic. C’est un cabinet qui comporte de nombreux experts et professionnels spécialisés dans ces domaines. Pour le recrutement, ces spécialistes développent leur expertise auprès des acteurs de la sphère publique ainsi que parapublique.
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Ces experts proposent un accompagnement personnalisé pour toute Administration Centrale et Territoriale et établissements publics. Ils accompagnent aussi les Groupements d’Intérêt Public, les Départements, les Bailleurs sociaux ainsi que les universités. En outre, ils offrent leurs services aux Régions, aux Caisses d’Allocations Familiales ainsi qu’aux Offices de Tourisme. Par ailleurs, ils offrent également un accompagnement aux ADEME, aux Offices HLM et aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie.
La collaboration avec un tel cabinet spécialisé est aussi appréciée par les Directions Générales et les Directions des Ressources Humaines. En effet, ils font appel à des professionnels qui comprennent leurs besoins, leurs enjeux et leur langage.
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Une intervention sur-mesure est également proposée par le cabinet pour tout recrutement dans le secteur public. Comme chaque collectivité ou administration a ses propres problématiques, celui-ci propose une solution plus efficace et plus adaptée pour ceux-ci.
L’importance du rôle d’un cabinet de recrutement du secteur public et parapublic
Collaborer avec un cabinet de recrutement dans le secteur public et parapublic est très avantageux. A l’endroit des personnes désirant candidater, celui-ci établit des passerelles. Il débute tout d’abord par une immersion totale chez leurs clients avant d’aller plus loin. Grâce à une telle évaluation, il peut appréhender les conditions de travail ainsi que l’environnement et saisir le contexte et les postes à pourvoir. De ce fait, il sera plus facile d’identifier les candidats et d’opter pour les meilleurs profils.
Un cabinet de recrutement du secteur parapublic engage en principe des profils tels que :
- Chef de Cabinet,
- Directeur Administratif et Financier,
- Directeur Général des Services,
- Chargé de mission et Directeur de communication,
- Directeur des Systèmes d’Information,
- Directeur des Ressources Humaine,
- Directeur des Bâtiments et Contrôleur de Gestion,
- Directeur Enfance et Famille,
- Directeur des Transports, etc.
Pour dénicher les bons candidats, il emploie naturellement des méthodes habituelles. Pour toucher le maximum de personnes, il passe des annonces, il se sert des réseaux sociaux professionnels, etc. Un cabinet de recrutement dans le secteur parapublic et public est fondé pour mettre en place un partenariat durable entre les personnes concernées.
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- Secteur parapublic,
- Secteur public,
- Santé,
- Médico-social.
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