Quels sont les meilleurs sites de trading ?
Les meilleurs courtiers en ligne au Canada offrent aux investisseurs quotidiens un accès facile et direct aux marchés financiers où ils peuvent acheter et vendre des actions, des FNB, des options et d’autres instruments financiers comme ils le souhaitent pour leurs portefeuilles.
Ces sociétés de courtage à rabais en ligne éliminent le besoin d’intermédiaires qui sont traditionnellement requis lorsque vous voulez que quelqu’un d’autre négocie en votre nom.
A découvrir également : Bien choisir votre prêt : nos conseils
Le trading autodirigé peut vous aider à économiser beaucoup d’argent en commissions et frais. Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures plateformes de trading en ligne que vous pouvez choisir au Canada (pour les investisseurs débutants et expérimentés).
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’un courtier en ligne ?
Un courtier en ligne offre aux investisseurs autonomes une plateforme de trading pour acheter et vendre des actifs financiers, y compris des actions, des fonds négociés en bourse (FNB), des options, des FOREX, des obligations et des fonds communs de placement.
A lire également : Quelle est l'histoire du 50 pesos or mexicain
Également appelés courtage à rabais, les investisseurs bricoleurs peuvent économiser sur les honoraires et les commissions qu’ils paieraient autrement à un courtier à service complet.
Cela étant dit, les plates-formes de trading en ligne ne conviennent pas à tout le monde.
Les économies de coûts signifient que vous êtes maintenant responsable de la détermination de vos transactions, de la répartition de votre portefeuille et du rééquilibrage au besoin.
De plus, vous devrez comprendre comment fonctionne le marché boursier et être bien conscient de la façon dont vos préjugés comportementaux peuvent avoir un impact négatif sur vos rendements à long terme.
Les défis susmentionnés ne sont nullement de dissuader les premiers investisseurs de négocier eux-mêmes des actions et des FNB. Le cas échéant, c’est pour vous dire d’être attentif et d’échanger avec la compréhension que votre argent est en ligne et que vous êtes sur le siège du conducteur.
La gestion autonome de portefeuille est en fait plus facile que jamais, avec tous les FNB tout-en-un récemment disponibles qui nécessitent peu ou pas de gestion de votre part.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la prise de décision sur ce qui se passe dans votre portefeuille ou votre panier d’actifs, investir avec un robo-conseiller est une approche rentable et pratique que vous pouvez envisager.
Meilleurs courtiers en ligne au Canada pour 2021
Voici les sept meilleures plateformes de trading au Canada.
Questrade
Questrade est un service canadien de courtage à rabais établi en 1999.
La société a plus de 25 milliards de dollars d’actifs sous gestion et est l’une des plateformes de négociation boursière à la croissance la plus rapide du pays avec plus de 200 000 nouveaux comptes ouverts chaque année.
Les commissions de négociation sont de 4,95$ à 9,95$ par transaction et les FNB sont libres d’acheter.
Questrade, Inc. est membre du Organisme canadien de réglementation de l’industrie (OCRCVM) et Fonds canadien de protection des investisseurs (FCPE).
Avantages
- Questrade offre une variété de produits d’investissement, y compris les actions, les FNB, les options, les CPG, les obligations, les actions internationales et les achats de FNB iPO
- sont gratuits, bien que des frais de négociation s’appliquent lorsque vous vendez
- Offrir des services de robo-conseiller via Questwealth
- Les traders actifs peuvent bénéficier d’une remise sur la négociation
Inconvénients
frais : Un minimum de 1 000$ est nécessaire pour commencer à négocier sur Questrade.
Investir avec Questrade
Wealthsimple commerce
Wealthsimple Trade est la seule application de négociation d’actions de 0$ au Canada.
Il appartient au gestionnaire de portefeuille en ligne le plus populaire au Canada, Wealthsimple, et est distinct de son service robo-conseiller.
Les investisseurs de bricolage peuvent utiliser Wealthsimple Trade pour acheter et vendre des milliers d’actions et de FNB cotés sur les principales bourses canadiennes et américaines sans payer de commission.
Vos fonds sont détenus auprès de Placements actionnaireCanadiens Inc. qui est membre de l’OCRCVM et du FCPE.
Wealthsimple possède plus de 10 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Avantages
-
- Aucune commission de négociation sur les transactions d’achat ou de vente
- Aucun minimum de compte
- Avoir un service de robo-conseiller — Wealthsimple Invest
- Mobile convivial
application
- Accès à un compte d’épargne à taux élevé via Wealthsimple Cash
Inconvénients :
Les comptes de marge, les obligations et les options ne sont pas disponibles pour le trading. En outre, le type de comptes d’investissement que vous pouvez ouvrir est limité à trois types.
Ouvrir un compte Wealthsimple
Qtrade
Qtrade est l’un des meilleurs courtiers en ligne au Canada et a excellé au fil des ans comme l’un des meilleurs choix pour un excellent service à la clientèle.
Vous payez 8,75$ par transaction (ou légèrement moins si vous négociez beaucoup) et ne payez pas de commissions lors de l’achat ou de la vente de 100 FNB sélectionnés.
Leur plateforme offre un accès à la recherche technique, aux actualités et aux devis en temps réel.
Avantages
- Peut acheter des actions, des FNB, des fonds communs de placement, des obligations, des CPG, des options et de nouvelles émissions.
- Compte d’essai disponible
- Les jeunes investisseurs (âgés de 18 à 30 ans) peuvent bénéficier de commissions de 7,75$ et sans frais trimestriels
Inconvénients :
25$ par trimestre de frais d’inactivité et 100$ pour les fermetures de comptes au cours de la première année. De plus, vous devez négocier au moins 1 000$ pour profiter de la négociation de FNB sans commission.
Avantage Investisseurs CIBC
Avantages Investisseurs CIBC est la plateforme de courtage de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Vous pouvez l’utiliser pour négocier des actions, des FNB, des options, des fonds communs de placement, des métaux précieux et des obligations.
Des frais fixes de 6,95$ s’appliquent aux transactions sur actions, mais les négociants actifs et les étudiants bénéficient de tarifs réduits à 4,95$ et 5,95$ par transaction, respectivement.
La Banque CIBC est membre du FPIC et elle est réglementée par l’OCRCVM.
Avantages
L’ accès aux filtres d’actions, aux cotations en temps réel et aux DRIP de nouvelles du marché
est disponible.
Les frais de trading fixes de 6,95$ sont moins chers que les autres grandes banques
Inconvénients :
Des frais annuels de tenue de compte de 100$ s’appliquent si le solde de votre compte est de 10 000$ ou moins (comptes non enregistrés) ou de 25 000$ ou moins (comptes enregistrés).
Investissement en direct TD
Placements en direct TD est le service de courtage en ligne de la Banque Toronto Dominion. Il est souvent considéré comme l’une des plateformes de trading les plus polyvalentes parmi les cinq grandes banques. Aux États-Unis, elle est exploitée sous le nom de TD Ameritrade.
Les transactions coûtent 9,99$ ou 7$ si vous avez 150 métiers ou plus dans un trimestre. Ceux qui veulent faire le commerce d’options américaines complexes apprécieront les fonctionnalités « thinkorswim » a à offrir.
Placement en direct TD est réglementé par l’OCRCVM et est membre du FCPE.
Avantages
Le système DRIPS est disponible
Peut combiner les biens du ménage pour renoncer aux frais trimestriels d’entretien du compte de 25$
Inconvénients :
Frais d’inactivité trimestriels de 25$ si votre compte compte compte moins de 15 000$. Aucune offre de trading sans commission pour les actions ou les ETF.
6. Courtiers virtuels
Virtual Brokers est une division de BBS Securities Inc. et une maison de courtage à rabais populaire au Canada.
Vous payez 1 cent par action ou un minimum de 1,99 $/échange et un maximum de 7,99 $/échange. Les achats de FNB sont gratuits, mais des commissions de négociation s’appliquent lorsque vous vendez.
Avantages
- Compte de démonstration de 14 jours disponible
- Plan d’achat de dividendes disponible à un coût mensuel de 1$
- Les commerçants actifs comptant plus de 150 transactions par trimestre bénéficient d’un tarif fixe de 3,00 $/échange
Inconvénients :
Des frais d’inactivité de 24,95$ s’appliquent par trimestre, sauf si votre compte a un minimum de 5 000$. De plus, un dépôt minimum de 1 000$ est requis pour ouvrir un compte.
Scotia iTrade
Scotia iTrade est la division de courtage de la Banque de Nouvelle-Écosse et est la deuxième plateforme de négociation en ligne en vedette d’une banque Big Five.
Vous payez 9,99$ standard par transaction. Les traders actifs ayant au moins 150 métiers par trimestre paient un montant forfaitaire de 4,99$ par transaction.
Scotia iTrade offre divers produits de placement, y compris des actions, des FNB, des fonds communs de placement, des obligations, des métaux précieux, des CPG et de nouvelles émissions.
Avantages
FNB sans commission disponibles
Un compte pratique est disponible
Inconvénients :
25$ frais de maintenance trimestriels pour les comptes inactifs et un taux de commission élevé de 9,99$ par transaction pour les investisseurs quotidiens.
Nous couvrons cette plateforme plus en détail ici.
Ce qu’il faut rechercher dans un courtier en ligne
Lorsque vous choisissez la plateforme pour votre trading en ligne, voici quelques facteurs à prendre en compte :
Frais et commissions : Les frais de négociation peuvent s’additionner et même dépasser les ratios de dépenses des fonds communs de placement si vous ne négociez pas intelligemment. Examinez les frais et les commissions qui sont facturés.
Offrient-ils des transactions de FNB sans commission ? Est-ce qu’ils facturent des frais trimestriels si vous êtes inactif ? Ces frais sont-ils supprimés avec un solde de compte spécifique ? Que diriez-vous des frais ECN/ATS ? La réduction des frais que vous payez est essentielle pour améliorer vos rendements à long terme.
Minimums de compte : Découvrez combien d’argent vous devez déposer avant de pouvoir commencer à trader.
Besoins d’investissement : offrent-ils les types d’actifs d’investissement que vous souhaitez échanger (par exemple, stocks, ETF…) ? Que diriez-vous des types de comptes de placement ? Types d’ordres (par exemple, ordres de marché, limite et stop) ? Outils de trading disponibles (p. ex. données de marché en temps réel) ?
Service à la clientèle : Jetez un coup d’œil aux options qu’ils ont fournies en matière d’assistance. Pouvez-vous joindre quelqu’un facilement par e-mail, téléphone ou chat ?
Convivialité : à quoi ressemble l’interface de trading ? Est-il intuitif ou déroutant ? Pouvez-vous la démo ? Que disent les autres utilisateurs dans les évaluations et les avis disponibles en ligne ?
Sécurité : Toutes les plates-formes de négociation en ligne figurant sur cette liste sont réglementées par l’OCRCVM et le FCPE, ce qui signifie que si elles font faillite, vous êtes protégé jusqu’à un million de dollars. En outre, certaines d’entre elles offrent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires pour votre compte, telles que l’authentification à deux facteurs.
Autres caractéristiques : Certaines institutions financières offrent aux investisseurs un guichet unique pour tous leurs besoins bancaires, y compris l’investissement, l’épargne à taux élevé, les chèques, la gestion de portefeuille et plus encore. Il peut être pratique d’avoir tous vos comptes en un seul endroit.
Redevances ECN et ATS
Les frais des réseaux de communication électroniques (ECN) et des systèmes de négociation alternatifs (ATS) sont de petits coûts supplémentaires que vous pourriez engager lorsque vous effectuez vos transactions.
Les transactions qui éliminent la liquidité du marché (c’est-à-dire un ordre de marché) attirent des commissions ECN, tandis que les opérations qui ajoutent de la liquidité, comme un ordre limite inférieur à la demande ou supérieur à l’offre (c’est-à-dire les ordres limites non négociables), n’attirent pas de frais du REC.
Les ordres de marché ou les ordres limites négociables peuvent être immédiatement remplis et supprimer la liquidité.
Il est peu probable que les ordres non négociables soient remplis immédiatement et, par conséquent, ils ajoutent des liquidités.
Le coût supplémentaire des frais ECN ou ATS est minime et ne devrait pas être votre principal objectif lors du choix d’un courtier en ligne. Cela est particulièrement vrai s’ils offrent déjà des échanges à faible ou sans commission.
Par exemple, sur Questrade, les frais ECN sur les titres canadiens de 1$ et plus sont de 0,0035$ par action.
Pour une commande de 100 actions, ce coût se traduit par 35 cents. Ou, vous pouvez simplement l’éviter en ne plaçant des commandes limites que lorsque cela a du sens.
Réflexions finales
Les investisseurs peuvent bénéficier d’une approche de bricolage pour réduire leurs frais de gestion et améliorer les rendements au fil du temps.
L’ investissement autodirigé vous donne le contrôle. Vous choisissez les actions ou les FNB de votre portefeuille et vous devez être à l’aise avec vos propres recherches.
Les investisseurs qui ne sont pas à l’aise avec la répartition ou le rééquilibrage de l’actif peuvent encore économiser sur les frais en se rendant avec un robo-conseiller. Lisez mon avis complet sur les robos-conseillers canadiens.
Si vous cherchez à essayer le trading boursier en ligne, Wealthsimple Trade offre une plateforme gratuite (0$ frais) que vous pouvez essayer. Vous obtenez également un bonus d’inscription en espèces de 25$.
Questrade est une excellente option pour le commerce de plusieurs types de produits d’investissement et chevronné traders aimeraient les options de données de marché qu’ils offrent. Lorsque vous ouvrez un compte avec au moins 1 000$, vous obtenez 50$ en trades gratuites.